Comment faire ses glaces à la maison avec une sorbetière ?

Réaliser une glace soi-même permet de réaliser des glaces personnalisées, selon vos goûts, vos parfums préférés, de déguster une glace toute fraîche sortie directement de la sorbetière loin des glaces industrielles pleines produits chimiques. Alors, à vos sorbetières, voici quelque astuce pour réussir des recettes de glace faites maison.

Une sorbetière : qu’est-ce que c’est ?

Une sorbetière est un appareil qu’on trouve principalement dans la plupart des cuisines munies d’un batteur et d’une cuve. Elle sert pour préparer une glace ou un sorbet. Dans le marché on peut trouver des sorbetières, selon vos goûts et vos budgets. Une sorbetière à turbine, c’est un appareil presque pro, car il dispose d’un système de réfrigération muni d’une turbine à glace. Une sorbetière à accumulation, ce type de machine dispose d’un disque froid à mettre dans le congélateur avant 18 à 24 heures de la préparation des recettes. La sorbetière simple, c’est une machine facile à utiliser, doté d’un petit moteur et d’un petit bac. On place la sorbetière dans le congélateur et il tourne tout seul.

Quels sont les critères pour bien choisir son appareil à glace ?

Pour choisir une sorbetière il faut tenir compte de vos attentes et le temps que vous disposez, car pour une sorbetière à turbine. Vous avez besoin que de quelque heure pour déguster des glaces à la demande par contre un appareil simple nécessité entre 18 à 24 heures de refroidissement de la cuve avant de se lancer dans la fabrication. Il faut tenir compte du nombre de personnes à qui vous allez préparer de la glace, selon le modèle la cuve d’une sorbetière peut contenir de 1 à 1.6 litres suffisant pour cinq à sept convives. Et avant de se lancer sur cet investissement, il faut prendre en compte aussi votre aménagement, si vous disposez plus de places libres pour poser l’appareil que ce soit dans votre congélateur ou dans votre cuisine.

Comment réaliser une glace ou sorbet avec une sorbetière ?

Vous pouvez réaliser des glaces ou des sorbets avec la machine à sorbet que vous avez dans votre cuisine. Il suffit de bien suivre les instructions avant la préparation comme placer la cuve dans le réfrigérateur 10 à 48 heures avant, selon le modèle que vous disposez. Une fois cette étape faite, vous versez les composants suivant votre choix de parfum (sorbet citron basilic, sorbet cassis, etc.) dans la cuve, fermer le couvercle et brancher la machine durant 15 à 30 minutes. Avant de se lancer penser à bien laver les différents éléments de la sorbetière pour éviter tous risques de contamination bactérienne.

Electroménager connecté : les nouvelles tendances en matière de cuisine !
Quelle crédence choisir pour quelle ambiance ?