Comment utiliser les étiquettes adhésives pour améliorer votre packaging

étiquettes adhésives

Les étiquettes adhésives sont idéales pour mettre en valeur votre marque, vos produits, vos promotions et vos nouveautés. Les étiquettes doivent être collées sur vos emballages après leur réception, et cette étape ne doit jamais être négligée. Cet article vous explique comment placer correctement les étiquettes sur vos emballages, afin que l’étiquette et le produit puissent conserver leurs qualités à long terme, et que vos clients puissent bien voir votre marque.

Comment utiliser efficacement une étiquette adhésive ?

La première étape de toute installation d’emballage adhésif consiste à préparer la surface de l’emballage. Cette étape est importante pour toutes les étiquettes et aura un impact important sur la longévité et l’efficacité de votre étiquette. La surface doit être propre et sèche avant l’installation. L’adhésif ne doit pas être compromis par la saleté, la graisse ou la poussière. Ces éléments pourraient empêcher l’adhésif de fonctionner aussi bien, voire l’empêcher de fonctionner avec le temps.

L’adhésif de l’étiquette ne collera pas bien s’il y a du savon, de l’humidité ou d’autres produits chimiques sur l’emballage. Assurez-vous de bien rincer l’emballage si vous devez utiliser ces éléments sur votre colis.

Avant d’étiqueter un article, vous ne devriez pas trouver de preuve de ce qui suit :

· Poussière

· Graisses

· Encrassement

· Du savon

· Les produits chimiques sont utilisés dans de nombreux produits.

· Humidité

Une fois, à la surface propre et sèche, vous pouvez commencer à appliquer vos étiquettes professionnelles. Il existe 2 méthodes pour poser une étiquette personnalisée à l’aide d’adhésif.

· Manuel

· Automatique

Si vous avez une petite entreprise et que vous n’avez besoin de changer vos étiquettes qu’occasionnellement, une application manuelle d’étiquettes peut suffire. Si vous avez de nombreux produits nécessitant des étiquettes et que le volume est plus important, une application de machine automatique serait plus idéale. Comme en industrie de confiserie, voir comment acheter votre étiquette pour confiture

Poser manuellement une étiquette adhésive professionnelle

Pour tirer le meilleur parti de l’étiquette adhésive, commencez au milieu de l’endroit où vous souhaitez placer l’étiquette et déplacez-vous vers les extrémités de l’article sur lequel vous l’appliquez. Cela expulsera l’air entre l’étiquette et l’article et répartira la pression sur toute l’étiquette. Attendez 24 heures pour que l’adhésif sèche complètement après avoir appliqué, car c’est le temps qu’il faut pour que les produits chimiques contenus dans l’adhésif adhèrent complètement aux deux côtés de l’article.

L’impression d’étiquette autocollante offre un aspect en deux faces l’étiquette adhésive :

· D’un côté de la bande est l’adhésif.

· Le côté visuel des choses

Le côté adhésif de l’étiquette peut être facilement endommagé par les ongles, les outils et d’autres objets. Il est préférable de tenir l’étiquette avec vos mains sans toucher la partie adhésive. L’utilisation de vos ongles pour tenir l’étiquette peut également endommager l’aspect visuel de l’étiquette.

La quantité de pression exercée sur l’adhésif détermine son pouvoir de maintien. Plus la pression appliquée est forte, plus l’étiquette restera longtemps. La pression doit être répartie sur toute l’étiquette, du milieu jusqu’aux extrémités, afin qu’il n’y ait pas de points faibles dans l’adhésif.

Les professionnels peuvent vouloir attendre jusqu’à 72 heures (3 jours) pour s’assurer que le processus de polymérisation est complet et uniforme. Ce temps peut être important, car ils peuvent effectuer des tests de déchirure pour voir si l’étiquette se détachera lorsque le produit sera manipulé par les clients, ou si l’adhérence de l’étiquette est suffisamment forte.

Opter pour une pose automatique pour vos étiquettes autocollantes

L’application mécanique automatisée est une solution fantastique qui offre de nombreux avantages pour vos étiquettes adhésives.

L’étiquetage des produits à l’aide d’une étiqueteuse peut vous faire gagner du temps et vous permettre de vous concentrer sur d’autres tâches importantes de votre entreprise. Les étiquettes sont appliquées sur tous vos produits, ce qui facilite leur application uniforme. Lorsque vous avez besoin de mettre en place une installation rapidement, de mettre en avant des nouveautés et des promotions récentes, ou de réapprovisionner un magasin ou un supermarché, l’installation automatique est la solution. Cela peut se faire rapidement, pour répondre à un besoin demandé.

La propreté et un bon entretien sont cruciaux pour que l’adhésif de l’étiquette adhère à l’emballage. Le mandrin (rouleau sur lequel les étiquettes sont enroulées) doit être ajusté en fonction des détails de la machine, afin de maintenir une tension régulière sur la bobine. La machine doit être propre et entretenue.

Pourquoi utiliser un extracteur de jus ?
Quelle tenue de cuisine pour quelle occasion ?