Cuisine : le grand retour du bois !

Le terme « cuisine en bois » est souvent entendu. De nombreux matériaux ont été utilisés avant que le bois n’entre dans la cuisine. Cet article abordera les variations de la « cuisine en bois ».

Cuisine en bois : effet non traité et normal

Avec une touche naturelle, cette cuisine, elle associe le chêne scandinave à un plan de travail en acier non oxydable avec chants et rainures à 45°. Créer sa cuisine en ligne avec Flexyroom en optant pour cette tendance « nature » qui a dominé ce coin préféré de la maison par le goût des produits faits maison, le désir de la protection de l’environnement et par la volonté d’une alimentation plus saine. Arbres parfumés, jardins urbains envahissent peu à peu l’espace ; les matériaux, vernis et adhésifs sont de plus en plus importants sur la planète. Prenez le devant sur le terrain pour composer sa cuisine en bois.

Cuisine en bois : style industriel ou bistroquet

Le style relatif à l’industrie pour composer sa cuisine est « Roma », un mélange de chêne et de métal noir. Elle joue aux cartes avec l’étagère. Le bois et le métal forment un grand duo performant. Comme les meubles, les associations créent une connexion industrielle dans la cuisine. Pour cette raison, le bois traité clair ou noir, le métal acier inoxydable, zinc cuivre… est poncé ou noir pour renforcer l’effet. Un arrangement est également possible pour que l’arbre soit entièrement représenté. Il est alors disponible dans un cadre brut, avec des meubles similaires ou des rainures aux marquages du précédent.

Cuisine en bois : contraste parfait avec le noir

Le bois avant et le noir contrastent visuellement, mais deviennent complets avec style. Ainsi, lorsque le premier joue le rôle de tradition, de matériaux naturels et de chaleur, le second met l’accent sur l’esthétique industrielle des objets utilitaires, l’innovation et la finesse. Il est également recommandé de traiter le bois avec une version terne de l’association. Puis, à son tour, nie sa portée : blonde ou gaie, plus foncée pour créer une image plus proche, voire encore plus graphique. De plus, il s’est inspiré de l’esprit scandinave des cuisines en bois. « Playful » est un modèle de cuisine avec un radiateur en mélamine à effet structurel décoré de chêne naturel, éclairé par une fine poignée en aluminium et un effet de friction en acier inoxydable. Le style scandinave est analogue à cette tendance naturelle. Bien sûr, il s’adapte aux bois de couleurs claires ou jaunes : choisissez le frêne, le bouleau, la lumière… On peut le présenter en allure totale, mais il est également prêt à être combiné avec du blanc. Le résultat est une atmosphère calme, sereine, intemporelle et sans faille de style haut de gamme, une tendance forte en décoration. Tout cela se combine pour bien composer sa cuisine.

L’îlot central pour s’adapter à votre mode de vie !
Choisir sa cuisine : comment ne pas se tromper et bien comparer ?