L’îlot central pour s’adapter à votre mode de vie !

L’îlot central est une pièce forte de la cuisine. Au départ, il a été conçu pour être un plan de travail, mais sa révolution l’a propulsée au premier rang de tous les meubles de cuisine. Ainsi, les architectes d’intérieur l’ont choisi pour être un meuble multifonction. Il se décline sous plusieurs styles et s’est détaché ainsi de sa fonction de base en associant plusieurs fonctions qui s’adaptent selon votre mode de vie.

L’îlot central, une pièce séparatrice pour une cuisine à l’américaine

Quand il manque de l’espace dans une petite maison ou un appartement, concevoir sa cuisine est un calvaire. Parfois nous pensons qu’il est impossible de rajouter un îlot central vu le peu de superficie qui reste. Mais cette option est possible.

Quand vous êtes confronté à ces contraintes de surface, vous pouvez chercher des idées innovantes sur la conception de cuisine et d’îlot central en sollicitant l’aide des experts de Flexyroom. En effet, l’idéal est de supprimer les cloisons ou murs de séparation, et de laisser la cuisine ouverte, ce que nous appelons aussi cuisine à l’américaine. L’îlot central sera une pièce séparatrice qui délimite les deux zones de la cuisine et de la salle à manger ou du séjour. Avec cette option, vous avez l’impression d’agrandir les pièces, mais bien séparer de façon naturelle les deux zones.

L’îlot central, une table à manger pour un solitaire ou un couple

Quand on est seul ou en couple, mais sans enfant, il nous arrive de penser à concevoir sa cuisine en y intégrant la salle à manger. Grâce à cette option, l’îlot central jouera le rôle de la table à manger et du plan de travail pour ne pas encombrer la pièce. Le rajout du coin-bar est aussi envisageable avec cette option. La partie qui va servir de ce coin-bar sera relevée de quelques centimètres pour respecter les normes des dimensions requises.

L’îlot central, un meuble de rangement et de cuisson pour les passionnés de cuisine

Comme l’îlot central est une pièce multifonction, concevoir sa cuisine équipée est aussi possible. Cette option convient parfaitement aux personnes qui aiment cuisiner et dépensent son argent dans les dernières tendances des équipements de cuisine. Vous pouvez réunir tous les meubles de cuisine, et les intégrer au cœur d’un îlot central. Vous pouvez par exemple prévoir des plaques de cuisson avec une hotte intégrée, un évier, un lave-vaisselle, un mini-réfrigérateur, un four encastré et des multitudes de tiroirs de rangement.

L’îlot central est un vrai trésor qu’il faut exploiter à fond pour personnaliser sa cuisine et la rendre fonctionnelle selon sa mode de vie. Que vous manquiez d’espace ou amateur d’une cuisine équipée, l’îlot central est votre allié afin d’avoir une solution pertinente et tangible dans votre quotidien.

Cuisine : le grand retour du bois !
Choisir sa cuisine : comment ne pas se tromper et bien comparer ?